Appelez-nous

03 81 55 48 75

Envoyez-nous un email

syndicat.maraisdesaone@wanadoo.fr

HISTORIQUE DU SYNDICAT

Afin de préserver le marais de Saône, tout en le valorisant d’un point de vue pédagogique, les communes riveraines du marais ont décidé de se rassembler au sein du Syndicat mixte du marais de Saône avec l’appui du Conseil général, depuis septembre 2000, date de création du syndicat mixte du marais de Saône.

Une équipe syndicale, composée de 25 membres administre la structure.

Le 1er janvier 2018, dans le cadre de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (Loi MAPTAM), la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon s’est substituée aux communes riveraines.

Le 5 juin 2019, le comité syndical a voté de nouveaux statuts pour la structure, incluant une extension de son périmètre d’action à l’ensemble du bassin d’alimentation de la source d’Arcier, incluant la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (devenue Grand Besançon Métropole) et la Communauté de Commune des Portes du Haut-Doubs ainsi que le Conseil Départemental du Doubs.

ACTUALITÉS

Animations prévues en 2019

Animations prévues en 2019

Pour cette année, le syndicat mixte du marais de Saône vous propose 5 visites commentées animées par ses partenaires habituels. Si vous souhaitez constituer un groupe de visiteurs (club, scolaires, associations, etc...) en dehors des dates de visites, n'hésitez pas à...

ACTUALITÉS FACEBOOK